Mr. Hanafi ABOUKIR Directeur Général De La RADEEO

2018.08.30 - 5:57 - أخر تحديث : الخميس 30 أغسطس 2018 - 5:58 مساءً
ارسال
لا تعليقات
3404 مشاهدة قراءة
شــارك
Mr. Hanafi ABOUKIR Directeur Général De La RADEEO

La RADEEO est un opérateur de services publics qui assure la gestion d’eau potable, de collecte et traitement des eaux usées et pluviales pour plus de 500 000 habitants dans le grand Oujda. Notre mission principale est d’accompagner la ville d’Oujda dans sa nouvelle vision basée sur le développement durable et l’amélioration d’accès aux services socio-économiques, culturels et sportifs

La RADEEO a donc un double objectif : d’une part, faire progresser la qualité des services d’eau potable et d’assainissement liquide par un suivi des indicateurs de performance et d’autre part, veiller à la continuité de ses activités et au développement de son personnel.

Le discours de SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI QUE DIEU L’ASSISTE de Mars 2003 pour le développement de la Région de l’Oriental a constitué un tournant dans l’orientation de la Régie s’étant concrétisé par le démarrage d’importants projets d’infrastructures durant la période 2004-2015 visant l’accompagnement du développement économique et social et la mise à niveau du tissu urbanistique de la ville d’Oujda. Près de 1.4 milliards de dirhams dans les deux secteurs d’Eau potable et d’Assainissement liquide ont été investis soit en moyenne 116 millions de dirhams par an. Ces investissements ont porté sur la généralisation d’accès à l’Eau, la sécurité de distribution, le renforcement des réseaux, l’économie de l’eau, la protection de l’environnement et la contribution de la Régie à la protection contre les inondations.

Dans cette perspective, Notre défi est d’assurer une disponibilité constante et une qualité de nos services desservis à la population Oujdie grâce à une organisation performante, rentable et citoyenne, se portant sur quatre axes qui constituent le socle de notre stratégie :⊶ Développer l’accès aux services d’eau potable répondant aux meilleurs standards de qualité.

⊶ Mettre en œuvre des programmes d’investissement pour assurer la production et la fourniture correcte de services d’eau.
⊷ Garantir la continuité et la qualité du service d’eau potable et d’assainissement liquide qui constituent le cœur même de la vocation de la Régie
⊶ Améliorer l’accès des populations à des services adéquats et durables d’assainissement liquide
⊶ Préserver l’environnement et amélioration des conditions sanitaires de la population.

Relever ces défis stimulants, en relation avec les parties prenantes (Etat, autorités locales, société civile, promoteurs, fournisseurs, usagers) permettra à la RADEEO de participer durablement à l’amélioration des conditions d’accès aux services d’eau potable et d’assainissement liquide de la ville d’Oujda, et ce dans un cadre émergent et prospère pour le bien-être du citoyen.

اتـرك تـعـلـيـق 0 تـعـلـيـقـات